Barack Obama explique ses cheveux blancs

barack-obamaC’est bizarre, je pensais que j’étais le seul à me poser cette question depuis le début de la campagne du Président Barack Obama. J’avais fait des recherches sur Internet en ces temps, mais je viens de trouver un article sur Internet qui donne un début d’explication. La charge du travail abattue depuis des années peut-être?  Ce n’est pas pour faire « people » mais on y reviendra.

Avec la permission de Nouvelobs, voici le contenu de l’article pour ceux qui veulent en terminer d’un trait:

La presse américaine l’avait souligné dès les premières semaines de la présidence de Barack Obama. Les tempes de plus en plus grisâtres du président des Etats-Unis avaient retenu l’attention des très sérieux journaux Washington Post et New York Times.

« Quarante-quatre jours seulement de présidence et le président Obama grisonne », avait écrit le NYT, qui avait convié un médecin spécialiste de l’âge pour expliquer le vieillissement précoce et capillaire du jeune chef d’Etat.

Ce mercredi, dans une interview à la chaîne NBC, Barack Obama a enfin reconnu que dix mois de présidence lui avaient donné davantage de cheveux blancs. « Cela a été une année hors du commun, moins pour moi que pour les Américains : deux guerres, la pire crise financière depuis la Grande dépression » de 1929, a déclaré le président US. « Je mentirais si je disais que ce ne sont pas des questions qui pèsent sur mes épaules tous les jours », a ajouté Barack Obama, investi le 20 janvier dernier.

Alors que le dirigeant est récemment apparu amaigri, il a assuré que cela n’avait rien d’anormal. « Mon poids fluctue de plus ou moins 30 livres (13,5 kg), cela a toujours été le cas », a-t-il souligné lors de cet entretien accordé lors de l’escale chinoise de sa longue tournée asiatique. « Je porte toujours certains des mêmes (vêtements) que lorsque je me suis marié il y a 17 ans », a-t-il dit. « Mes cheveux ont beaucoup grisonné, sans aucun doute, mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas parce que j’arrive à l’âge où mes cheveux blanchissent », a ajouté le président, qui a eu 48 ans en août.

Affaire à suivre 😉