Ce que CSS3 nous apporte de revolutionnaire!

Avec CSS3 ou Cascading Style Sheets 3,  autant dire que les développeurs de site web et d’applications web vont rendre la vie difficile sinon impossible à certaines balises du HTML, telles « <table> ».
Presque tous les navigateurs supportent maintenant CSS3. Firefox a implémenté une grande partie depuis fort longtemps, notamment les bordures arrondies avec « moz-border-radius ». Même Internet Explorer s’y met avec sa version 10, toujours en laboratoire. Comme quoi la concurrence à quelque chose de bon!

Les possibilités CSS3 gérées par Internet Explorer 10: la gestion du graphisme 3D (avec CSS3 3D Transforms), la gestion de la répartition des objets et des textes sur plusieurs colonnes, à la manière de la mise en page d’un journal papier (CSS3 Multi-column Layout), la possibilité de découper une page en cellules capables de s’affranchir du tableau traditionnel (CSS3 Grid Layout et Flexible Box Layout), la possibilité de créer des dégradés de couleurs (CSS3 Gradients) …

Pour ceux qui n’ont pas encore entendu la nouvelle, et pour ceux qui veulent voir de manière claire et rapide les nouvelles possibilités infinies de CSS3, je vous invite à cliquer ici pour  des cas pratiques très facile à comprendre et à implémenter.

Hey! Les développeurs et expert web du Faso, suivons vite le pas pour ne pas rester à la traine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *