Comment évaluer le prix de votre site web pro

Si vous n’avez rien contre les estimations « bidon », voici pour vous une sélection de sites web qui permettra de savoir à quel prix revendre son site web.

Les résultats fournis par ces services sont généralement fondés sur les mêmes données « publiques », comme le rang Alexa, le pagerank Google, le nombre de liens rentrants, l’ancienneté du nom de domaine et d’autres critères. Ils sont gratuits et nécessitent simplement de saisir une URL pour obtenir l’estimation de la valeur du site correspondant.
Évidemment ces genres d’outils ne garantissent pas la valeur absolue d’un site web, mais permet d’avoir juste une estimation amusante à prendre avec beaucoup de prudence.
Pour le rappeler, le prix d’un site web ne dépend pas seulement des facteurs cités plus haut, mais aussi d’autres éléments non détectables par les machines, et qui ne ressortent pas forcement lors du calcul du prix. En exemple, rien qu’un nom de domaine pourrait être racheté à des milliers d’euro, ce que ces outils/services ne peuvent pas détecter. Vous noterez d’ailleurs que les forums de discussion auront tendance à avoir une bonne cote avec ses outils (nombre de liens…), alors que le prix réel pourrait être moindre.
Autre facteurs qu’il aurait fallu prendre en compte à travers un formulaire: valeur du nom de domaine, investissements (temps de développement, cout/homme…), domaine/secteur, chiffres d’affaires générés par le site… Enfin, notons que la valeur d’un site comme d’un nom de domaine est la valeur que l’acheteur est prêt à donner (loi de l’offre et de la demande!).

Voici pour vous une belle brochette de calculatrice utilisant chacune sa propre logique pour estimer un site avec des résultats décevant ou enthousiasmant…

C’est marrant de tester combien vaut http://www.google.com sur ces sites!

2 thoughts on “Comment évaluer le prix de votre site web pro

  1. Pingback: Comment reussir votre site internet - Le choix du nom de domaine | Yesbo Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *