Fasoblog.net, le premier nom de domaine d’un burkinabè sous DNSSEC

Nous avons la joie et le plaisir de vous annoncer qu’à partir du vendredi 12 juin 2015, le nom de domaine fasoblog.net utilisé par cette plateforme de blog est DNSSEC « ready ». Ce n’est point un .BF, mais bel et bien un .net qui sert les causes d’un burkinabè, au temps où les nom de domaines .BF n’étaient réservés autrefois qu’aux structures.

Fasoblog.net DNSSEC Ready

Ce nom de domaine a été signé en même temps avec plus de dix (10) autres noms de domaines. L’opération a été très simple si on comprend les fondamentaux de DNSSEC et si on utilise les dernières versions des logiciels DNS. Le tout est automatisé en plus. Me contacter pour un retour d’expérience au besoin.

Principal avantage: vous êtes protégé contre les redirections vers des sites frauduleux et des adresses détournées. Ce point est très important pour un site e-commerce par exemple.

Mais pour bénéficier de l’avantage des extensions sécurisées qu’est DNSSEC, il faudrait aussi entre autre  que votre serveur cache (appartenant parfois à votre FAI Fournisseur d’Accès Internet) active le support de DNSSEC.

J’invite par ailleurs tout ceux qui ont leur domaine DNSSEC Ready [c’est à dire leur domaine parent ready: pour mon cas c’est le .net] à les migrer vers DNSSEC. A commencer par ce lien pour aller plus loin.

 

Tagged on: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *