Fierement diplomé JCI Trainer!

Le weekend du 2 ou 3 avril 2011 dernier, nous étions repartis sur les bancs d’école, pour apprendre des techniques de formation de la JCI. Nous avons validé avec succès l’ensemble des modules (au nombre de 11) qui nous ont été soumis. Et désormais, j’annonce fièrement que je suis diplômé formateur jeune chambre, dans la catégorie JCI Trainer.

Ces deux jours de formation n’ont pas été de tout repos, mais ce n’est là, que le début d’un long parcours qui nous attend, pour pratiquer et appliquer ce que les formateurs nous ont appris, toujours dans la quête de l’excellente, et des voies et moyens pour impacter notre communauté. Il faut noter en passant qu’à ce jour, la JCI Burkina dénombre 5 formateurs IG certifiés, 8 formateurs CNT, 7 formateurs CLT toutes catégories confondues, 1 formateur certifié Prime,  70 certifiés JCI Trainer, et 145 certifiés JCI Presenter, soit un total de 236 formateurs.

Un grand banc aux formateurs Ada Yaya Bocoum, Sénateur Daouda Koné, Aboubakari Barro, qui n’ont ménagé aucun effort pour nous transmettre connaissances et compétences. Nous sommes très fiers de vous. Un grand banc également à tous les participants à la formation, qui durant ces deux jours ont permis de rester souder dans la fraternité, la convialité et la bonne humeur. Ces nouvelles techniques de formation nous servirons, pour former nos jeunes frères et sœurs encore dans les universités, assurer des présentations et restitution de qualité dans nos structures et entreprises respectives, et bien sur à la Jeune International pour transmettre le relais, et surtout impacter le monde, pour un changement positif.

Bonne carrière à la cuvée avril 2011 des nouveaux diplômés JCI Trainer!
La route sera peut-être longue, mais la voie est libre!

 

 

9 thoughts on “Fierement diplomé JCI Trainer!

  1. aristidez Post author

    En ramassé, c’est une session de formation de formateurs. Ceci dit, la formation portait sur les differentes techniques que nous devrions connaitre et maitriser, pour concevoir des présentations très attractives, et le délivrer correctement face à un public. Voici par exemple quelques éléments à maitriser: les styles d’apprentissage des adultes, les meilleures méthodes de formations aux adultes, les outils de formation et d’autres techniques que vous avez besoin de comprendre pour offrir une formation à un public adulte. Cette formation fait suite à une que nous appelons couramment dans notre jargon: « JCI Presenter ».

    Je pense même que je devrais t’envoyer une invitation à devenir membre de la jeune chambre internationale du Burkina. Ca de dit?

  2. ramon

    salut tu va bien j’espere. s’il te peut me direcomment devenir membre de la jeune chambre? Oubien si vous avez un siege ou l’on peut se rendre pour prendre des infos. merci d’avance

  3. CEDRIC

    SALUT ARISTIDE INTERESSANT LE CONTENU DE VOTRE FORMATION JE ME SUIS RETROUVER SUR TON BLOG SUITE A DES RECHERCHES FAITE SUR LA JCI . PUIS-JE SAVOIR S’IL TE PLAIT COMMENT EN FAIRE PPRTIE

  4. Roméo

    Salut j’ai lu avec grand intérêt cet article j’aimerai devenir membre de la jeune chambre internationale ;en fait c’est suite à des recherche sur le sujet que je fus conduit sur ton blog. J’attend avec dilligence ta réponse merçi

  5. om

    Suite à un reportage de la RTB, j’ai donc entrepris à mieux connaître votre organisation. Dans mes recherches je suis donc tombée sur votre dossier.
    j’ai bien apprécié votre commentaire et aimerais avoir plus d’information sur cette organisation à savoir: les objectifs, les conditions d’adhésion, les principes fondamentaux, les secteurs et mode d’intervention, le mode de fonctionnement…
    Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *