L’ANPTIC/MDENP (Ministère en charge des TICs du Burkina) bascule un premier site web sur WordPress

Le site web de la Commission de réconciliation nationale et des réformes (CRNR) vient d’être mis en ligne en début de semaine (18 mai 2015) et qu’elle fut ma surprise de constater que sous les capots, le site web est propulsé par le célèbre CMS WordPress. C’est une bonne nouvelle et un léger changement de cap, puisqu’à ce jour la majorité des sites webs gérés par l’ANPTIC roulent sous Joomla que je connais bien, mais que je délaisse en connaissance de cause pour d’autre CMS pour la majorité des projets.

Le site dont je parle bénéficie de tout l’art de WordPress en gestion SEO par exemple. Et c’est un bon point pour se faire connaitre du grand public. Il y a aussi des connecteurs Facebook pour faciliter au maximum les contributions. Bref, c’est un site ambitieux.

Cependant c’est tout simplement vilain d’injecter tout une bonne page de Javascript et de CSS directement dans la partie <body> des pages web. Les mettre dans des fichiers chacun résoudrait pas mal de problème…

Un frère disait que cette année nous sommes en transit durant ce mandant présidentiel transitoire post-insurrection, mais je crois que cette fois-ci c’est un très très bon transit de site web!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *