Le prenom Aristide dans tous ses états

J’ai fait quelques recherches sur la signification de Aristide, qui est effectivement mon prénom. Vous y trouverez un résumé de la vie de saint Aristide, son époque, étymologie du mot Aristide, et j’en passe…

Etymologie

Aristide vient probablement du grec « aristos » qui signifie « le meilleur » et de « eidès » qui veut dire « fils ». En quelque sorte le meilleur fils. D’autres versions disent plutôt que la deuxième partie du nom vient de « eidos » qui veut dire « idée ». D’où celui qui a d’excellentes idées. Une autre version souligne que Aristide pourrait signifier le meilleur aspect.

Dérivé

Aricie, Arik

Fête usuelle

31 août

Le saint patron

Aristide est un des philosophes qui enseignaient au deuxième siècle après Jésus Christ. Aristide était païen et vivait à Athènes. Insatisfait des courants philosophiques du moment, il ouvre les Évangiles, les étudie et demande le baptême, selon la chronique d’Eusèbe. Il eu a adresser également à l’empereur Hadrien une apologie où il souligne la nouveauté de la religion du Christ, message d’espérance et d’amour. Il règne dans cet écrit un ton de sincérité joyeuse qui prouve combien l’auteur était heureux d’avoir trouvé la foi. Cette apologie a été retrouvée traduite en syriaque, en arménien et en grec. Bien sur disponible maintenant en français dans certaines librairies. Je serai heureux si quelqu’un me l’offrait en cadeau !

Le nom d’Aristide a été porté par l’un des plus illustres et des meilleurs citoyens d’Athènes, dans l’Antiquité.

Voilà une façon bien amusante d’écrire Aristide en hiéroglyphes!!

aristide-Hieroglyphes

 

 

 

Catégorie

Ce prénom est parmi la liste des prénoms rare

Vous pourrez également consulter les sites suivants pour vous renseigner sur votre prénom:

E-prenoms

Prenoms.com

Toute autre intervention serait la bienvenue pour m’aider à mieux comprendre mon saint patron. Merci à tous!!!

Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *