Les forges de développement logiciel

Si vous êtes intéréssés par la conception et le developpement d’un quelconque logiciel, que ce soit open source ou propriétaire, sachez dès à présent qu’il existe des plateformes de développment coopératives, appélées communement forges de devéloppement (bizarre qu’on les appelle comme cela non?), avec possiblité de gestion de version avec CVS ou Subversion, un site pour le projet, des listes de diffusion, integration de la gestion de bugs et des tâches, des forums de discussion, archivage permanent de fichiers, de sauvegardes complètes et bien d’autres suivant la nature de l’hebergeur…

N’hesitez pas sous aucun pretexte à aller visiter les forges suivantes

  1. Le meilleur reste de loin Sourceforge et possede le plus grand nombre de projet. Sourceforge vient de passer à Subversion depuis le mois de février.
  2. GForge Adullact qui n’intègre pour le moment que CVS
  3. TuxFamily
  4. Code-Libre le nouveau venu dans le monde des forges (mise en service cette année). L’offre reste grandement à améliorer
  5. Savannah pour les projet GNu et non GNU
  6. Admisource La forge pour les Administrations

Avant de pouvoir démarrer le projet de vos rêves sur l’une de ces forges, il va falloir d’abord créer un compte. Dès la création d’un nouveau projet, vous devez connaitre la licence dudit projet, la catégorie, la langue de developpement,…

Retrouver moi sur sourceforge en tant que utilisateur « westo ».

Autre liens traitant du même sujet:

FramaWiki


Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *